Porto-Novo - Tokpota
+229 51 59 58 59 || 97 07 35 52
contact@urgencesdeveloppement.com

Conférence des Parties (COP 27) de 2022 sur le climat: et après? 

Conférence des Parties (COP 27) de 2022 sur le climat: et après? 

La 27ème conférence des parties (COP 27), dite de la mise en œuvre a eu lieu cette année du 06 au 20 Novembre 2022 en Egypte sous le thème « Together For Implementation ».

Le plus jeune party delegate de la délégation officielle du Bénin Daniel Koto DAGNON, de la cellule Strategy § Developpement de Urgences Développement, a eu l’honneur grâce au soutien de plusieurs partenaires (UNICEF, Ministère du cadre de vie et du développement durable, UNFPA, ONG Global Actions) de représenter le Bénin à cette tribune mondiale sur le climat. Ayant déjà pris part lors de la COP 26 (Glasgow, Ecosse) aux séances de négociations formelles et informelles sur l’article 6 de l’Accord de Paris, il a eu le privilège cette fois-ci d’échanger lors de cette COP 27 autour des mesures nécessaires pour l’opérationnalisation de cet article et sa mise en œuvre effective par les différents Etats membres de la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), dont le Bénin. Bien que cette conférence s’achève sur un accord sur les pertes et dommages, quel rôle pour la jeunesse pour de réelles avancées vers une justice climatique ?

C’est dans le but d’impliquer davantage la jeunesse dans la vulgarisation des résultats de cette grande messe sur la question climat et de mobiliser autour de ces questions, que Urgences Développement  (UD-ONG) organise un atelier d’échanges sur le thème : L’après COP 27 : quels défis et engagements par les jeunes pour le climat en matière d’Eco-gestes et de solutions fondées sur la nature. Ces échanges sont prévues pour le 17 février 2023 à Porto-Novo, Bénin et le délai de candidatures à travers ce lien  https://forms.gle/iHToRmeP21dLggx36, est fixé pour le 31 janvier 2023.

Les jeunes de 18 à 35 ans, de la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin et membres des organisations de la Société Civile et/ou des réseaux tels que les Cellules de Participation Citoyenne (CPC), du réseau Nouveau Type de Citoyen (NTC) sont vivement attendus sur :

  • La connaissance des décisions prises à la COP 27 et ses enjeux pour le Bénin 
  • La connaissance des défis climatiques issus de cette COP 27 à relever par les jeunes du Bénin
  • Et enfin l’initiation aux éco-gestes et solutions fondées sur la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *